IT Store
Vous souhaitez mettre à la disposition de vos collaborateurs un espace IT dédié regroupant divers services ?
Lieu d’échange et de rencontres (pouvant prendre le nom de «IT Store», «boutique IT», «espace IT», «IT corner»…) dédié à vos collaborateurs, l’IT Store regroupe différents comptoirs. Notre objectif est de faire de ces espaces de services un lieu de vie et de rayonnement des projets informatiques dans le but de renforcer l’accompagnement des utilisateurs. Nous souhaitons que ces espaces vous permettent de donner envie aux utilisateurs d’utiliser un produit ou une solution en leur montrant concrètement leur capacité à l’appréhender ce qui les amènera progressivement à l’adopter.
Nos solutions
Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive d’espaces qu’il est possible de mettre en place :
Accueil
Accueillir et présenter aux nouveaux visiteurs la boutique et ses services.
Conseil
Sur l’utilisation d’outils ou périphériques, l’utilisation de l’intranet RH. Formation sous forme de sessions rapides (maxi 30 min) sur une thématique précise (publipostage avec Outlook, faire un graphique croisé dynamique…). Communication (signalétique, plan média, production d’outils…)
Technique
Déclarer des incidents – Faire des demandes ; Obtenir un diagnostic et la résolution de l’incident ; Obtenir des informations sur un matériel, un logiciel ; Espace stock Showroom : Organisation de présentations et de démonstrations des outils mis à la disposition des utilisateurs ; Préparation et réalisation d’actions de communication pour animer l’espace IT
Ces comptoirs seront animés par des consultants experts et communicants. Chaque personne présente devra :
- S’acquitter de tâches quotidiennes
- Seconder ses collègues et accompagner tout nouveau visiteur dans la mesure du possible
- Informer des opérations spécifiques qui pourraient être organisées au sein de la boutique de services IT
- Renseigner la base de connaissances
Les avantages
- Transformer le rapport aux supports utilisateur
- Proposer une expérience utilisateur innovante et moderne
- Améliorer l’image du service rendu
- Regrouper voir centraliser les différents services